La littérature érotique se décline sous plusieurs formes, en nouvelles, en romans, et aussi en romans graphiques ou bd, et bien entendu aussi en manga.
Les japonais ont une imagination débordante pour ce qui est des manga en général, et encore plus quand on parle de manga érotiques.
Alors définir quel est le meilleur manga érotique reste difficile car il va dépendre de ce que vous recherchez, que ce soit en terme de sujet, et aussi d’intensité érotique, pour ne pas dire hard car les japonais n’ont presque aucunes limites sur le sujet.
Peuple très respectueux des règles établies, les japonais se servent principalement du manga érotique pour « lâcher les vannes » et exprimer sans retenues leurs plus gros fantasmes. Et ceux-ci peuvent parfois aller très loin…
Du manga érotique au hard, la limite est très mince…
Il y a certes des manga qui arrivent à rester dans le domaine érotique, mais beaucoup franchissent allègrement la frontière.
Pratiques extrêmes, personnages fantasmatiques, sexes surdimensionnés, pénétrations hors normes, voilà ce à quoi il faut vous attendre si vous vous décidez à découvrir les manga érotiques.
Les personnages « humains » sont souvent simplistes dans le dessin, très lissés, et ont plus souvent un physique d’européens que d’asiatiques, conséquence d’un complexe avéré des japonais pour leurs yeux bridés. Il suffit de jeter un œil aux dessins animés japonais d’aujourd’hui pour le constater.
Quelques manga érotiques sortent néanmoins du lot
Loin de nous l’idée de vous classifier les meilleurs manga érotiques du marché actuel car on le répète, cela reste quand même très subjectif, comme toute forme d’art en général.
Mais il y en a néanmoins quelques uns qui sont sortant du lot, de l’avis des spécialistes.
Attache moi ! Une série érotique se déclinant en plusieurs tomes et racontant les aventures d’une jeune étudiante qui découvre et entretient une relation sado-maso avec un jeune garçon étrange et pervers de son lycée. Des scènes érotiques toute en finesse, des situations parfois pleine d’humour, et une intensité sexuelle qui va crescendo. Un classique pour les connaisseurs.
Velvet Kiss : Là encore, un manga érotique axé sur le SM, mais qui cette fois casse les codes, surtout pour les japonais, car c’est une femme très riche qui se retrouve dans la position d’une dominatrice perverse qui abuse sans vergogne d’un employé de bureau. Dessins léchés, scènes sexuelles de toute beauté, un bijou là encore pour les fans de manga pour adultes.
Et un dernier pour la route : Love on the job.
L’histoire d’un petit couple qui vit une relation passionnelle depuis le lycée et qui se retrouve à décrocher chacun un emploi dans deux sociétés concurrentes où les rapports amoureux entre collègues sont totalement interdits.
Ces deux là vont vivre cachés aux yeux de tous et profiter de chaque moment possible pour avoir des relations sexuelles intenses et volées, de quoi amener des situations torrides et parfois même cocasses à la fois.
Voilà, ceci n’était qu’un petit exemple de ce que l’on peut trouver de très bons, au dire des aficionados, dans le manga érotique.
Mais l’offre est tellement pléthorique sur le sujet qu’il faudrait une vie pour arriver à tout recenser.
Commencez par ceux là, vous serez sûr de découvrir des manga de qualité. Et si ça vous plait toujours autant, vous prendrez un certain plaisir à creuser plus loin le sujet pour découvrir vos propres pépites…