La littérature pour adultes se déclinent sous plusieurs formes. Nouvelles, romans, romans graphiques, et bien entendu manga !
Et c’est d’ailleurs dans le manga que l’offre est la plus variée.
Les japonais, peuple très respectueux des règles établies, pour ne pas dire renfermé sur lui même, se sert du manga pour adultes comme exutoire à ses frustrations. Que ce soit pour l’auteur ou pour le lecteur, le manga est là pour exprimer des fantasmes parfois très poussés et qui peuvent paraitre « border line » pour nous autres européens.
Mais le manga pour adultes est très prisé en France malgré tout !
Peut-être pas pour les mêmes raisons principales qu’en Asie et surtout au Japon, mais le manga pour adulte a ses fans en France et la communauté est non seulement importante et très active, mais elle ne cesse de grandir.
Il faut néanmoins un petit temps d’adaptation quand on se lance dans la lecture d’un manga, à fortiori pour adultes.
Déjà, il faut prendre l’habitude de lire une bande dessinée à l’envers par rapport à une bd de chez nous.
Hé oui, vous commencez par la fin et vous lisez de droite à gauche ! Ça peut paraître idiot, mais rien que ça au départ, ça peut surprendre…
Et ensuite, il ne faut pas être surpris par non seulement les dessins, souvent simplistes, mais aussi et surtout par les situations et les scènes sexuelles.
Celles ci peuvent être parfois surprenantes et à la limite de l’obscène. Sexes masculins surdimensionnés, sexes de femmes béants, pénétrations impressionnantes, monstres tentaculaires au multiples appendices, il n’y a de limites dans le manga que celles de l’imagination de son auteur.
Mais il reste une chose que l’on ne peut enlever au manga pour adultes, c’est la diversité de ce qu’il propose, et l’érotisme omniprésent que l’on y trouve.
Souvent axé sur les rapports sadomasochistes et de domination/soumission, l’esthétique des dessins quand il s’agit des scènes sexuelles est le plus souvent très léchée, et laisse beaucoup d de place à l’imagination du lecteur.
Si vous voulez découvrir les manga érotiques, il vous sera facile de trouver sur internet des articles qui recensent ceux considérés comme les meilleurs du moment.
A vous de vous faire une idée, et ensuite de chercher peut-être ceux qui vous conviendrons le mieux suivant les sujets que vous affectionnez en particulier.
Et dites vous bien que sur ce type de sujets là, pour adultes, les japonais ont vraiment beaucoup, mais alors beaucoup, d’imagination !